#120 Graphique.


 Il y a des patrons dont on ne se lasse pas.
Le short Chataigne de Deer and Doe est de ceux là.
Comme souvent avec Deer and Doe, le modèle est flatteur pour la silhouette: il fait la jambe longue et fine et avantage les hanches sans les augmenter.
et ce qui ne gâche rien, il est vraiment très confortable!

Je n'imaginais pas passer l'hiver sans en coudre une nouvelle version.
Et quand je suis tombée sur ce tissu graphique à souhait, plus de doute, c'est (encore) Châtaigne qui s'est imposé.

Parlons technique: 
Chataigne de Deer and Doe en taille 36  -  Coton tissé graphique, Mondial Tissus (automne 2014) et parementure en voile de coton (stock).
j'ai fait la version simple, sans revers ni festons, parce que mon tissu était déjà bien chargé. les poches sont soulignées par un passepoil noir.
Ce patron est juste parfait. simple, tout tombe parfaitement.et comme à chaque fois que je l'ai cousu, je n'ai rencontré aucun soucis lié au patron.

Par contre le tissu fut lui, bien enquiquinant. Il s’effilochait terriblement déjà au moment de la coupe. pour essayé de limiter les dégâts j'ai TOUT surjeté avant de passer a l'assemblage. cela m'a éviter quelques soucis, mais l'opération a déformé mes pièces. heureusement j'ai réussi a rattraper tout ca avec pas mal de repassage. Mais je ne sais pas trop comment vieillira ce short.
Je croise les doigts pour que sa vie soit longue en dépit de ce tissus capricieux, parce que je l'adore!
Au passage, vous remarquerez ma piètre tentative d'aligner les motifs... Totalement loupé! 

 


 
 
 


*****
Opération "On vide le stock": - 16,40 m

Commentaires

  1. Il est superbe !! Rien qu'a le voir, j'ai envie d'en coudre un nouveau. Je mettais posé la question d'ôter le r vers, et a voir ta version où tout tombe bien, je suis conquise. Je le tenterai comme ça la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je voulait vraiment aller au plus simple.
      En fait, je n'ai jamais fait les revers... donc il va me falloir encore une autre version! :)

      Supprimer
  2. Tu as bien fait, cette version est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est canon ton short... et me donne bien envie de le lancer dans un châtaigne d'été (il est trop tard pour l'hiver!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce qui est bien avec châtaigne c'est que si tu loupé la saison tu peux te rattraper sur celle qui vient!

      Supprimer
  4. Ces raccords, whouaaaa! Tu es canon dans ce short!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont juste parfaits mouhahahahaha!
      Merci, des biiiises!

      Supprimer
  5. Ce tissu est parfait et franchement, il n'a pas besoin d'être raccordé ! Tu es superbe et tes jambes n'ont pas besoin d'être allongées ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison de sauter en l'air ton short est superbe. Je l'embarque dans la sélection d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!! c'est un beau compliment cette sélection!

      Supprimer
  7. Je le trouve vraiment superbe !! Et tes raccords ne sont pas si mal il me semble !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci caro!
      Pour les raccords, non, je t'assures c'est une cata! mais l'effet "stroboscopique' du tissu joue en ma faveur!

      Supprimer
  8. Top ce short, il te va nickel. Et tout ch.. que soit le tissu l'imprimé est génial !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ♥ Le tissu est top, et il te fait vraiment une silhouette de rêve ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce patron est hyper flatteur, ca aide la silhouette!^^

      Supprimer
  10. Wouaw, il te va à ravir !!
    Faut vraiment que je m'attèle au mien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et oui, allez motives toi! tu vas devenir accro toi aussi ;)

      Supprimer
  11. Un très beau short qui fait envie ! Il vous va à merveille !

    RépondreSupprimer
  12. Encore un chouette short plein de pep's !!
    Il est canon, et je lui souhaite une longue vie ;)

    RépondreSupprimer
  13. oulala, mais il est trop canon, ce Chataigne !!! tellement chouette ce patron : on ne s'en lasse pas et encore moins avec ce type de version. bravo !

    RépondreSupprimer
  14. il est géant, j'ose pas le short en hiver (rarement en été aussi, juste pour bosser). Pourtant c'est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  15. Il est trop classe ce short !
    Je me suis fait un pantalon il y a longtemps dans un tissu comme ça qui s'effilochait rien qu'à le regarder :p ... et ben je l'ai toujours alors tu peux espérer que ton short tiendra le coup ;)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe! Un jour je le ferai!

    RépondreSupprimer
  17. toujours sympa ce modèle ,cela change des tissus unis ta version , c'est très chouette

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    J’ai acheté le fameux short Châtaigne avec en tête pleins de créations à venir ! Je porte normalement du 36 mais le tableau des mensurations m’indique que je devrais normalement faire le short en 40 à la taille et 38 au niveau des hanches ! Je m’excuse donc d’avance pour l’indiscrétion de la question mais pourriez-vous m’indiquer votre tour de taille et de hanches ? En quelle taille avez-vous fait le short finalement ? 36? Merci et bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)