(107) A la Noce #2 : L'Ado(rée)


Depuis son entrée au collége, ma grande, sans que je m'explique le pourquoi du comment de la chose, fait une véritable fixation sur les col claudine et les robes des années 60.

Alors quand nous avons reçu l'invitation au mariage Strasbourgeois, le cahier des charge a été extrêmement précis:
du vichy noir et blanc, un col claudine et une robe avec une jupe bien bouffante!

le modèle c'est donc imposé rapidement: une Roma de C'est dimanche!

je suis partie de la version Teen de patron, qui n'est qu'un haut. j'ai juste ajouter de grands rectangles de tissus pour la jupe. seul regret, je n'ai pas mis la ceinture prévu dans le modéle, en pensant en coudre une "indépendante". mais celle ci n'a jamais voulu tenir correctement en place en dépit des passant que j'avais cousu.
 Vichy et tissu lunettes, Mondial Tissus
biais fluo, Little Fabrics
j'ai pas pu m'empécher de mettre une touche de fluo pour donner un peu de pep's. heureusement l'ado(rée) adore ça autant que moi ^^

Aucun soucis pour la réalisation. tous s'emboite parfaitement, et les explications sont limpides!
Mais, car, oui, il y a un mais: à l'essayage, la taille 14 ans s'est révélée IMMENSE. (Je me rend compte qu'il y a eu une malédiction sur les tailles des robes de ce mariage... Minus: trop grand! Ado: trop grand!... ah non, moi nickel... héhéhé... comment ca c'est parce que j'ai tout rempli a coup d'apéro? )

Désarroi! Désespoir! Désillusion! Déprime! (que de mots en "dé", dites donc!) 

Et pour sauvé la chose (je me voyait mal tout recommencer depuis le début, et puis j'avais plus de tissu, et Mondial T. avait fermé, et c'était déjà super dur a supporter!) il a fallut des tas de bidouilles qui ont pris un temps fou et qui ont faillit me mettre en retard, du coup! (bien la peine de commencer en juin, je vous jures!)

donc: j'ai d'abord tenter de bidouiller la patte de boutonnage en la retournant vers l'interieur une fois de plsu que prévu.... Pas suffisant
J'ai ensuite fait des pinces pour réduire encore et bien plaque le dos (on les voit sur la photos si dessus)... Pas suffisant.
J'ai repris un peu les coutures de coté... Pas suffisant.

et là j'ai tout bonnement jeté la robe dans un coin, en pestant. et je l'ai oublié jusqu'au moment de faire les valises.


Et là, miracle de l'adolescence et de la croissance rapide, la robe allait bien! pas parfaitement (une vague histoire de poitrine toute neuve qui ne trouve pas vraiment sa place dans le corsage) mais suffisamement pour être portée!




http://photos-h.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10624198_1459886174279479_16685827_n.jpg
 Ouf! Miss Sixties a pu assister à la noce!

allez, zou les filles, on se pousse, c'est mon tour dans le prochain billet!
(C'est qu'on en oublierait presque que JE suis la Star de ce blog, non  mais! )





Commentaires

  1. Rhooo elle est belle cette robe rétro ! Et qu'est-ce que ton ainée te ressemble………

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! et il parait oui, qu'elle est mon portrait craché... niveau caractère aussi... mais je suis pas vraiment d'accord, elle est bien plus pénible que moi qui suis la perfection même ;)

      Supprimer
    2. si elle te ressemble vraiment, elle doit dire la même chose que toi … mouhahahaha

      Supprimer
  2. Hé ! Hé ! Elle a bon goût l'ado. Cette robe est superbe et lui va vraiment bien. Je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis flattée (et l'ado va avoir la grosse tête du coup XD)

      Supprimer
  3. Que de déboires, mais cette robe va finalement bien à la Demoiselle, et est fort jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe est trop belle et j'aime ++ le passepoil fluo; belle association de tissus également! Ta fille la porte super bien!

    RépondreSupprimer
  5. elle est trop terrible cette robe, mais c'est quoi cette histoire de poitrine, si ça continue elle va en avoir plus toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!
      (m'en parle pas, alors que moi j'en ai de moins en moins, elle me ma joue Pamela Anderson. je déprime! ;) )

      Supprimer
  6. Jolie
    Aie aie,
    Quand nibards poussent
    Maman peut avoir la frousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pdr, j'adore ce dicton, même qi ici, celui qui a le plus la frousse, c'est le Papa! ;)

      Supprimer
  7. c'est marrant ce gout pour les 60's à son âge ! cahier des charges bien rempli en tous cas ! bravo à la Maman !
    hate de voir ta robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez atypique, mais le coté ado prend de plus en plus le dessus. Je savoure d'autant plus quand elle me demande des choses décalées!
      merci en tout cas!

      Supprimer
  8. Et bien c'est une très jolie robe rétro
    bravo

    RépondreSupprimer
  9. j'adore cette robe! et bravo pour les bidouilles....

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie robe ! Elle a du goût ton ado !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! tous dépend des moment pour le gout... elle se cherche un peu on va dire XD

      Supprimer
  11. Ooooh! C'est chouette qu'elle ait envie de ce genre de choses et que cette robe lui aille bien finalement. Ca aurait été trop dommage de ne pas la porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ca me ravit a chaque fois qu'elle me réclame des cousettes, et encore plus quand elles sont décalées comme ici.
      Merci!

      Supprimer
  12. Dis donc, elles étaient belles tes filles!

    RépondreSupprimer
  13. Prends garde Juliette! A voir ainsi ta superbe Ado-rée, tu vas devoir prendre des cours de tir.. pour faire fuir ses Ado-rateurs! Très belles réalisations (comme toujours!!). Bises.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pdr! moi je gère, par contre au niveau du paternel, l'armement se prépare XD
      Merci beaucoup, ma belle! biiiiiiises!

      Supprimer
  14. je suis fan de Roma et ta version est tout juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. c'est une belle jeune fille que je vois là , avec cette robe elle fait très année 50 et elle lui va bien

    RépondreSupprimer
  16. j'adore cette robe graphique à souhait !! j'ai le patron mais ne l'ai pas encore tenté, tu me donnes envie pour mon ado pour l'été prochain !
    que tes filles sont jolies et pleines de peps !
    je me fais une cure de bonne humeur quand je passe chez toi, c'est très très très agréable !
    alors, merci et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)