(71) habit de lumière, défi "cap pas cap"



Pour le réveillon du 31, j'aime bien être en mode boule à facette.

Pas que pour le réveillon me dirait vous. Et ce n'est pas faut. Oui les paillettes, sequins et autres bling, j'adore ça (oui, je suis encore une petite fille de 4 ans en mon fort intérieur, mon must c'est les paillettes roses collées sur une jupe qui tourne, youhou!). Alors raison de plus pour que le soir du réveillon, on soit à fond dans la paillette.

Et quand en plus  les Sérials défieuses nous lancent un défi "Et que ça brille", je ne loupe pas l'occasion, et je me précipite dans les magasins en quête du tissus parfait pour mon habit de lumière.

Et pour aller avec mon châtaigne "feston de fiesta", je me suis donc cousu un Afterwork scintillant.


Simple, rapide, et efficace! En quasi une après midi c'était plié. (Heureusement parce que je m'y suis mise le 30 pour le 31, hum hum, mon sens du timing,  coudre dans l'urgence, mon addiction à l'adrénaline, tout ça, tout ça.)
Décidément, les créatrices françaises nous font des merveilles! D'ailleurs ma wishlist couture 2014 (je me suis résignée, ce n'est plus une TO DO list, mais une WISH list. Je suis passé d'un "je vais faire" totalement irréaliste, à un "j'aimerais tellement faire" pragmatique.) n'est remplie quasiment que de leurs jolis patrons…
Par contre pour le prochain afterwork, je rétrécirais un peu le bas qui m'est un peu grand, et donc roulotte un peu.
Pour le tissu, je suis tombée amoureuse d'un jersey taupe à minuscules chevrons tissés de fils d'argents chez Mondial Tissus. Et je ne suis pas la seule. Certaines dont je tairais le nom, (coucou Marion!) ayant retourné tout le magasin après avoir vu passer la photo du dit tissu sur IG. (Tu reviens quand tu veux prendre le café... et des échantillons) 
La photo Instagram prise pour fêter la victoire (Youpi, j'ai fini, j'irais pas à poil à ma soirée!!!) rend mieux la couleur et le coté bling que celle prises aujourd'hui. (Un jour le printemps reviendra et on aura de la lumière moins pourrie)

Par contre, c'est un tissu super fragile, les fils d'argent cassent et le jersey se file un peu comme un collant.
j'ai des doutes sur sa vie à long terme. snif

Étant trop bourrée excitée par le changement d'année, je n'ai donc que des photos floues de ma tenue de réveillon.
Alors ce midi, j'ai réquisitionné ma mini miss pour refaire quelques photos portées.
En mode à la cool, jean basket débardeur, ça fera une chouette tenue pour le printemps! (Bon sang, mais en fait je suis vachement en avance sur mon temps !)
Elle s'est bien marrée à me faire prendre des poses étranges… par contre la mise au point ce n'est pas encore ça, flou artistique!

Rentre le ventre maman!
Tu es une fée et tu voles dans les prés!
Tu fait la Star et t'envoies des bisou à tes fans!

Ah oui, ça faire la star, j'adore, mais une star elle ne met pas son afterwork en mode à la cool, non!
Une star, elle est glamour et sexy
Et elle monte sur une tabouret pour se prendre en photo dans un miroir trop haut  
Et elle s'habille d'un collier!

héhéhé!

*****
Pour voir les autres créations qui brillent des  Serial défieuses, c'est par là:

http://serialdefieuses.canalblog.com/archives/defi_11___cap_d_assurer_pour_les_fetes_et_que_ca_brille/index.html

*****
 
Afterwork, Vanessa Pouzet, en taille 38
Jersey qui brille, Mondial tissus.
collier qui déchire, H&M vintage (ça fait au moins 5 ans que je l'ai)
Décolleté de dos sublime, moi! héhéhé bis!



Commentaires

  1. j'aime ! j'ai choisi un tissu encore plus (aheum) glamour que le tien, et je me demande si en fait c'est un bon choix et si je vais assumer mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu m'intrigue avec ton tissu glamour! c'est quoi, je veux voir! du coup t'es obligée de le faire pour me montrer XD

      Supprimer
  2. Waou trop sexy en mode dos nu !!! T'es une vraie star qui brille de mille feux, ça se confirme, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Trop la classe qui tue !!!
    Mais moi, j'aimerai bien voir le devant de ce tish quand il est porté ouverture dans le dos ! Non, parce que tu restes face aux gens quand tu leur parles quand même, alors ils voient surtout ta figure et le devant de tes vêtements et j'aimerai bien me rendre compte du rendu du truc !!!
    Bon, et sinon j'ai bossé pour toi !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, merci!
      Trés honnêtement, porté avec le décolleté dans le dos, ce n'est pas terrible devant, je trouve. le col ras de cou et l'absence totale de fioriture c'est un peu triste. moi je me fais l'effet d'un bloc. Et puis, je ne sais pas si c'est parce que je suis tordue, mais porté ainsi les épaules ne font que tomber, et paf, c'est bon pour se retrouvé poitrine à l'air toutes les deux secondes XD A reserver pour une soirée en amoureux si tu n'as pas des tendances exhib' .
      Ouhhhhhhh j'ai hate de voir ça. Et moi aussi je bosse pour ta môman :) , mais il me manque un truc important pour avancer... mais je vais trouver!

      Supprimer
  4. j'adore la dernière photo, décolleté et collier dans le dos!

    RépondreSupprimer
  5. Il est super joli dans ce tissu qui brille ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Té Félicie Chérie14 janvier 2014 à 12:41

    Hey mais la Star n'a pas mis de soutif ?!?!.. j'appelle CLoser :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis une femme libéré, j'ai brulé mon soutif!!!!! XD

      Supprimer
  7. Il est magnifique ce petit haut qui brille. Vraiment très élégant et le décolté dans le dos : bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! (le décolleté dans le dos, c'est du bluff, je ne le porterais comme ça qe pour la photo^^)

      Supprimer
  8. Grande classe (surtout avec le collier dans le dos!).

    RépondreSupprimer
  9. La classe! j'adore la pose avec la bouche en cul de poule... bravo à la directrice artistique qui a tout de suite vu le potentiel glamour de ce petit haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le cul de poule, ça vous glamourise une photo en un rien de temps XD
      merci!
      des bises

      Supprimer
  10. Nan! J'adore déjà de face, mais alors avec le décolleté dans le dos, je suis archi fan! Il ne te manque que la jupe tube fendue jusqu'en haut et le tapis rouge des Oscars est à TOI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime quand tu ne m'encourages pas du tout dans ma mégalomanie galopante XD
      pleins de bises!!!!!!

      Supprimer
  11. Vraiment très joli !
    Et j'adore la photo de dos, dans le miroir !

    RépondreSupprimer
  12. super sympa et t'as un jolie dos toi t'as pas fait l'énorme connerie de te faire tatouer à 16 ans !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (pour le tatouage, non effectivement, mais uniquement parce que je suis une enorme trouillarde des aiguilles!^^ MAis c'est beau les Tatoos!!! moi je suis fan!))

      Supprimer
  13. Il est vraiment top avec ce tissus, joli choix !

    RépondreSupprimer
  14. Lovely, lovely top. The shimmery fabric and the low back makes it perfect for wearing to a party!

    RépondreSupprimer
  15. Il est chouette! J'ai une addiction pour les décolletés plongeants dans le dos! Glamourissime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil.
      Mais ce décolleté ne tiens pas trés bien sur moi, malheureusement. Du coup, je passe vite du glamour à l’exhibitionnisme XD

      Supprimer
  16. Le mien est coupé! Il attend son heure... Le ien et superbe dans ce tissu kibrille!! So Glam'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je compte m'en faire un autre, plus basque, parce que le modèle est super!
      J'ai hâte de voir le tien!!!!

      Supprimer
  17. C'est du sur mesure??? ;-)
    Il te va à la perfection!
    BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  18. Trop trop beau cet Afterwork! Alors, dis-moi honnêtement... il faut rentrer le ventre ou pas??? Parce que j'hésite à m'en coudre un pour cause de ventre post-fêtes trop proéminent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai pas l'impression qu'il faille rentrer le ventre, les petits plis sont parfaits pour flouter un peu^^
      N'hésite plus, il est vraiment super!

      Supprimer
  19. superbe cette version ! juste brillant comme il faut... en projet ici pour 2014, comme tant d'autres patrons... mouais, je devrais songer à appeler ma to do list, la wish list.... au fond, tu as raison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      To do list, ça devient contraignant et on est toujours tout frustré de pas y arriver, Wish list, c'est plus "cool" (et un bon moyen de se voiler la face XD )

      Supprimer
  20. Il est superbe, j'aime beaucoup ce petit coté paillette

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive après la guerre mais wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que c'est beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop chou! même aprés la guerre, c'est trop bon les compliments!

      Supprimer
  22. Superbe cet after work, il te va nickel !

    RépondreSupprimer
  23. Il est trop beau ! Et si bien porté !!

    PS: j'organise un jeu concours sur mon blog de défis de couture http://defisdesjoueuses.canalblog.com il y a un coupon de tissu à gagner et du biais. N'hésites pas à venir y participer

    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. merci! (le sexy, ca marche qu'en f=photo, hein, en vrai c'est pas trés portable quand même XD)

      Supprimer
  25. Mais il est superbe ton Afterwork! J'adore ce jersey á chevrons dorés! Je suis comme toi, je préferes ce modéle coté face...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)