(45) La liste des fournitures... #1


Vous sentez? Y'a comme une odeur de craie, de colle Cléopatra, de cahier neuf dans l'air.
Cartable, agenda et chaussures neuves.

La rentrée moi j'adore ça!

Déjà toute petite je comptais les jours d'Août qui me séparé du retour sur les bancs de l'école. (on est d'accord, au bout d'une semaine, avec l'arrivée des devoirs, j'étais déjà moins enthousiaste). Et maintenant je suis nostalgique à chaque mois de septembre.

Du coup, comme je ne rentre plus à l'école, je fais un transfert sur mes filles. Leur rentrée c'est un peu la mienne, j'achète des chouettes cahiers, des gommes en forme de nounours, j'imprime pleins d'étiquettes toutes belles! (vive le net et gloire à Pinterest!)

Je LOVE la rentrée de mes filles!!!! . (on est d'accord, au bout de deux jours, avec l'arrivée des trois milles papiers à remplir et des deux cent livres à couvrir,  je serais déjà moins enthousiaste)

Et puis mes filles aussi en fait, elles l'aiment la rentrée. Parce qu'elles savent bien, qu'elles peuvent me demander un tas de trucs, moi, emporter par mon enthousiasme, je vais leurs dire oui.
Et voilà comment je me retrouve à une semaine de la rentrée avec une liste de "couture pour (presque) premiers de la classe", ( "merci mamounette, on t'aime on t'adore, mais dépêche toi un peu de nous faire tout ça, la rentrée c'est mardi!!!!" ) longue comme une punition ( "vous  me copierez 300 fois, je ne mange pas de carambar pendant la dictée, Mademoiselle!")

Allez, on sniffe un peu de Colle, on mange un carambar, et on fait ses devoirs!

Et on commence par l’indispensable: Les trousses!

Pour Loane, une trousse "comme ta tienne avec des froufrous de partout", pour mettre les stylos
Et une avec deux poches, pour pas mélanger les feutres et les crayons, parce que ça la stresse, cette pauvre petite. (un peu monomaniaque, non?). 

Et assorties les deux… Et avec du rose et du orange… et avec des fleurs… Et avec du rose… Et du orange… et surtout tu oublies pas de mettre des fleurs…

Pour Chloé (quoi, en 6eme? Mais non mon bébé rentre au CP, max au CE1, mais en 6éme, IMPOSSIBLE!!!), une trousse avec deux poches (parce que celle de sa sœur lui plait^^) et une méga trousse bien longue pour ranger les affaire de maths: calculette, règles, compas, équerre, et autre rapporteur.

Qui fasse pas bébé, hein… et assortie à mon sac "Little marcel" donc noir rose et violet… et surtout pas une trousse de bébé, la sixième quoi, faut pas rigoler avec ça! (ce qui me fait rire c'est qu'à l'entrée en CP, elle m'avait sortit un discours semblable: "un sac de grande, pas avec Winnie, pas pour les bébés!!! Je suis grande!!!")

Étant donné les cris de joies, et le remplissage immédiat des dites trousses, j'imagine que j'ai bien fait mes premiers devoirs.
Et hop, 4 lignes de moins sur la "liste des fournitures".
Je vais y arriver, je vais y arriver! (auto-motivation ou auto-aveuglement???)

Et votre rentrée à vous, c'est comment?

*****

trousse à froufou et méga longue trousse patron maison
trousse à double zip selon ce fabuleux et merveilleux tuto (avec vidéo détaillée et tout, génial!)
Chutes de tissus diverses et variées, Mondial tissus et Ma petite Mercerie.
Zips et passepoils de la mini mercerie de mon village.

Commentaires

  1. Le rentrée chez moi, ne rigole pas, c'est mon grand en 6ième... avec une trousse 2 compartiments (même cause, même résultat). J'ai eu le droit de prendre un enduit petit pan, l'éclate. Par contre la trousse de tous les jours, il l'a choisi noir et grise :-(, mais il a accepté le passepoil... (et la trousse de primaire sert pour ranger les gouaches...)
    Et puis là je suis sur la pochette à ardoise de la CE1. Heureusement, les autres sont encore en maternelle !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les trousses de la collégienne ! Et dis donc, je dis ça en passant, hein, mais mois aussi en septembre je fais ma rentrée ( et oui retour au taffff), alors des fois que t'as une trousse en rab et que tu sais pas quoi en faire, bien sur... Et vive la colle Cléôpatre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trop, trop chouettes tes trousses!!! Enfin celles de tes filles! Tu assures grave! Je suis limite jalouse là, je veux faire la rentrée et je veux une trousse comme ça!!!! (j'adore la rentrée, je suis super nostalgique de quand je la faisais moi!!!)

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes tes trousses!
    ici je ne fais rien pour la rentrée, ils préfèrent être incognito

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai pas d'enfant, donc pas de rentrée des classes, juste une reprise du boulot, alors je crois que je vais me faire une trousse belle comme les tiennes pour me motiver d'avantage ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Ah alors moi qui coud plein de trousse je lui ai laissé quartier libre pour choisir sa trousse industrielle! Feignasse... Non madame! Mais j'ai de quoi m'occuper avec la petite un trousseau entier rien que pour elle!!!
    Tes trousse sont très sympas! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont super jolies tes trousses.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes trousses longues, avec tes triangles. C'est ce que me réclame d’ailleurs mes loustics.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont super chouettes, je te comprends et je comprends l'enthousiasme de tes filles !!
    faudrait que je m'y mette...
    Allez, demain je m'y mets !!

    RépondreSupprimer
  10. Très chouettes ces trousses! Et la future 5ème assise à côté de moi valide, "trooop belles!!!!"

    RépondreSupprimer
  11. extra ces trousses !! et tout comme toi je like la rentrée et ces odeurs qui nous rappellent tant de souvenir (aaaaah la colle Cléopâtre !)
    Alors excellente rentrée !!

    RépondreSupprimer
  12. Mais qu'elles sont belles, ces trousses! Ca donne envie d'aller à l'école (j'en aurais bien besoin d'une, hum hum). Et ton blog tout beau tout neuf, j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont toutes jolies ces trousses! et c'est parti pour une belle rentrée!

    RépondreSupprimer
  14. super idée la trousse à froufrous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

(83) Moelleuse vengeance.

(77) Photo Blues (et mon petit bazar)