(20) Zip visible VS ourlet invisible.



Au départ, l'été dernier, il y a une fille dans la rue avec une jupe au dos zippé. L'idée un peu décalée me plait.

Puis, un peu avant Noël, il y a le super tuto de la jupe bravo de bisoudoudou.

Puis en janvier il a un mini morceau de tissus bleu foncé un peu stretch et un peu épais, reste d'une robe pour Mlle C.

En février il y a mon biais préféré de préféré (les biais froufrou acheté chez MT, mais dispo aussi chez motif personnel).

Et un peu avant mon anniversaire en mars, je trace mon patron et je taille le tissu.

Et au final, presque un an après, je me décide enfin à tout assembler. Il était temps!
Et sans le petit défidu 7 de Casadolcecasa, cette jupe attendrait encore. Mais l'important c'est qu'enfin, elle est cousue!

Coté pile tout simple.

Coté face, ziiiiiiiiiiiiip!
(Repasser mon t-shirt n'aurai pas été du luxe.)
Hyper simple à coudre, il faudra quand même que je reprenne un peu mon patron, c'est un peu trop large aux hanches. (Certainement parce que j'ai pris mes mesures il y a longtemps et que je ne les ai pas vérifiées avant de coudre)


J'ai bordé le zip avec du bais et surpiqué toutes les coutures en rose pour rappelé le détails des fleur du dit biais. Pas de parementure mais encore du bais. Je vous ai dit que c'était mon biais préféré? ^^

Et pour finir, j'ai fait mon premier ourlet entièrement à la main. Invisible de dehors ET de dedans, tout en points coulés. Et je suis super contente de moi. (Il m'en faut peu^^. C'était un peu fastoche avec mon tissu chiné et épais, mais quand même) 

C'est plus joli qu'un simple ourlet piqué à la machine et finalement s'est assez vite fait.

Grâce au petit défi du 7, je n'hésiterais plus à faire certains ourlets à la main. Autant dire que vu mon aversion pour les ourlets, ça tient du miracle. 

Gloire au petit défi! Vive Casa! :D

Et pour voire les autres ourlets invisibles des participantes, c'est par là: clic-clic.





Tissu bleu épais et stretch (composition inconnu), au chat qui coud
Zip blanc et Biais Froufrou, Mondial tissus

Commentaires

  1. C'est la jupe de la maturation!!!!! J'adore ce zip mais alors brodé de ce biais!!!!!!!!! Et les surpiqûres roses, top!!!
    Sinon moi quand je ne prends pas mes mensurations ça risque de faire l'effet inverse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire ça, merci :D
      je te rassure, y'a des fois ou c'est trop petit aussi, hein. mais je les montre pas voilà tout XD

      Supprimer
  2. C'est toujours très inspiré, plein d'idée et original chez toi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. cette jupe est extra!elle est originale, décalée et un peu sexy!parfaite quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! (huhuhu, l'homme de la maison aussi aime bien le zip au dos, sexy il a dit^^)

      Supprimer
  4. Elle est superbe cette jupe!! Alors le tuto est bien fait? pas de coquilles, pas de problèmes? je crois que tu es la première à l'essayer et j'en suis ravie!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuto est parfait! Super bien expliqué, et facile comme tout. Je voulais d'ailleurs t'envoyer un petit message pour te le dire et te remercier. Et je vais m'en faire d'autres (en prenant mieux mes mesures cette fois). Merci beaucoup.

      Supprimer
  5. Yeah! Bravo à toi pétrolette! et alors le détail qui tue et que j'adore, c'est le petit triangle rose dans le haut de la jupette! super joli!

    bisous et à bientôt pour le prochain défi alors! ; )

    Casa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! tu nous fait faire de ses trucs parfois quand même. un ourlet à la main, nan mais quand même quoi XD
      bise, et vive la décoloration teinture!

      Supprimer
  6. Coucou !!!

    Dans une semaine, c'est la fin du défi on se montre nos créas !!!!
    N'oublies pas de m'envoyer le lien vers ton blog et la photo que tu souhaites que je publie sur le mien...
    Bon we à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie pas, t'inquiète pas! Mais je suis grave à la bourre. Pourtant je sais exactement ce que je veux faire depuis que tu as lancé le défi, faudrait que j’arrête de procrastiner moi^^
      bises

      Supprimer
  7. Oh c'est sympa comme tout ce zip bordé de petites fleurs... ça me donne envie de me lancer !! Merci pour le lien vers le tuto.
    Et bravo pour ta réalisation cette jupe est superbe !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi! c'est super facile comme jupe. Le tuto est ultra simple et facilement personnalisable.
      et merci pour ton passage ici!

      Supprimer
  8. Très joli et original. Elle est super féminine cette belle jupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. (mais franchement je fais pâle figure à coté de ta robe de princesse. trop belle!)

      Supprimer
  9. très original cette jupe, elle te va bien et bravo pour l'ourlet invisible

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

(34) De qui smock t-on? (défi jaune des petits pois addict)

#124 : Everest. (Quart Coat / Pauline Alice)

(40) Un peu, beaucoup, pas du tout.... à la folie! (Et petit défi du 7)